Formation Mode


Et si le vrai luxe était celui de la dimension humaine ? Celle que chacun rêve de faire vivre...

Formation Mode

 

Spécialisés dans le secteur de la Mode premium et luxe, nous accompagnons les enseignes du prêt à porter et les acteurs des tendances dans leur développement.


Regarder la mode, c’est observer un monde infini de modèles, de genres, de couleurs et de styles. L’histoire des modes représentent notre société et définit notre évolution. Riche de ses repères, les marques invoquent chaque saison une mode dans tous ses états.
Leur cœur de métier est de faire rêver, encore et encore et d’exaucer la maitrise du détail.
Les marques doivent se prévenir d’une bonne notoriété en inscrivant une politique de Service optimisée pour des équipes performantes et des clients heureux.

Appartenance et ADN de LA MARQUE

Définir le territoire de marque, c’est à dire identifier l’ensemble des caractéristiques qui constituent son univers, son image. Utiliser ce territoire à travers la Vente et le Management pour garantir l’excellence d’une entreprise de commerce dans ses métiers.

  • Inscrire la culture et l’essence de LA MARQUE dans tous les esprits
  • Apporter le savoir-vivre de LA MARQUE
  • Déployer les moyens de la force de Vente à travers la connaissance de son histoire
  • Développer le savoir-faire des équipes ambassadrices

Au travers de cet accompagnement LA MARQUE crée de l’appartenance, premier élément fédérateur des collaborateurs ; favoriser ce sentiment d’appartenance c’est :

  • Créer de la cohésion autour d’une même identité, d’un groupe
  • Déployer et communiquer les valeurs de LA MARQUE
  • Responsabiliser et valoriser chacun dans ses fonctions
  • Fédérer les équipes aux objectifs communs
  • Faire que chacun se sente bien intégré dans l’entreprise
  • Procurer de la reconnaissance
  • Limiter le turn over

Devenir ambassadeurs de LA MARQUE

  • Intégrer les codes de LA MARQUE
  • Gérer la charge émotionnelle : valorisation du métier, confiance en soi, positive attitude
  • L’art de créer un vécu émotionnel
  • Intégrer le cycle de la vente à travers la cérémonie de Vente

Devenir Personal Shopper

  • Le Coaching en Image – Morphologie – Colorimétrie
  • Les styles vestimentaires et les tendances
  • La Mode à travers le temps
  • Les matières, les coupes et les compositions