Formation Vente


« On m’a dit et j’ai oublié ; j’ai vu et j’ai compris ; j’ai fait et j’ai appris. » — Confucius

Formation Vente

 

Vendre est un métier d’exigence car l’expérience du client doit être unique et inoubliable.


Notre méthode est fondée sur la valorisation des métiers de la vente. Il est aujourd’hui moins valorisant d’être vendeur que cadre ou fonctionnaire. On dénombre néanmoins plus de 600 000 commerces de détail. Les métiers de la vente recrutent en permanence. Même avec la transformation digitale en cours, les entreprises qui souhaitent développer leur performance commerciale auront toujours besoin de l’intervention d’un vendeur ou d’une vendeuse sur un ou plusieurs points du cycle de la vente : accueillir, être à l’Écoute, conseiller, rassurer, traiter les objections, conclure la vente, suivre, relancer…
La formation des équipes de Vente permet une action concrète pour les collaborateurs et des salariés valorisés sont des salariés plus performants.
L’entreprise poursuit ainsi, son développement, ses changements et encourage la progression de son personnel de façon adaptée. Les projets de formation permettent de toucher tous les salariés pour une plus forte mobilisation en faveur de LA MARQUE et des objectifs à atteindre.

LES MARQUES ont besoin d’ambassadeurs de talent, de connaisseurs des tendances, de communicants d’élite et d’experts absolus aux techniques de la Vente.

La connaissance des techniques est un paramètre majeur de la réussite commerciale. Chaque étape recouvre une utilité, c’est un cheminement nécessaire pour aboutir à une satisfaction réciproque du client et du vendeur, c’est un jeu gagnant / gagnant.

L’efficacité commerciale repose sur la volonté et la persévérance à satisfaire une clientèle de plus en plus avertie et informée.

L’Accueil et l’Écoute

  • Excellence relationnelle et posture d’ambassadeur
  • La relation de service et la satisfaction clients
  • L’accueil avec élégance, courtoisie et efficacité
  • Prendre en charge les demandes des clients avec professionnalisme
  • Le recueil des besoins et les recommandations personnalisées
  • La gestion des plaintes et la maîtrise des émotions
  • Art et maîtrise de la Vente

Booster les ventes

  • Exploiter la performance à travers les indicateurs clés favoris du retail
  • Revisiter les techniques de la vente et l’esprit de commerce
  • Superviser les équipes de Vente en tant que manager-coach