Management Training


« Le meilleur manager est celui qui sait trouver les talents pour faire les choses, et qui sait aussi refréner son envie de s’en mêler pendant qu’ils les font. » — Théodore Roosevelt

Management Training

 

Etre accompagné individuellement dans ses fonctions afin de progresser et gagner en autonomie. Permettre et enrichir les champs de réflexion tout en consolidant les savoirs et acquisitions de la formation et/ou de l’expérience.


Le coaching opérationnel de performance

Le coaching est un accompagnement particulièrement adapté aux exigences de l’entreprise d’aujourd’hui. La formation et/ou l’expérience sont valorisées par le coaching pour l’ancrage et le travail des résistances. L’accompagnement de type coaching opérationnel de performance permet aux Dirigeants/Managers de disposer dans un premier temps d’un moment d’écoute et de réflexion sur des problématiques quotidiennes, et dans un deuxième temps d’un Coach-formateur, expert de ces problématiques.  Il permet aux Dirigeants/Managers de faire le point sur des préoccupations essentielles. La mission du Coach consiste à jouer le rôle de miroir pour permettre au Dirigeant/Manager coaché de prendre du recul par rapport aux situations complexes, ainsi évaluer les mesures à prendre tant sur le court terme que sur le long terme dans un objectif de progression.

Retour d’expérience / Acquisition de la formation

  • Analyse à partir des objectifs définis
  • Formalisation des expériences
  • Exploitation et capitalisation sur le vécu (réussites et échecs)
  • Valorisation des actions – Réajustement

Supervision et accompagnement

  • Accompagnement individuel sur les résistances
  • Etude des cas vécus de l’expérience – Plan d’action/Prescription

Les moyens d’encadrement

  • La disponibilité du coach/formateur pendant toute la durée de la mission
  • Expertise conseils / Approche sans jugement / Écoute active / Cadre