Programme de formation.
Prévenir les risques psychosociaux sur le prisme du management

 
unsplash-image-3LjlUwtEv_I.jpg

Les risques psychosociaux.

•Identifier les catégories de RPS : symptômes, causes et effets.

•Distinguer stresseurs organisationnels et stresseurs personnels.

•Appréhender des facteurs déclencheurs du burn-out.

•Détecter les symptômes et en comprendre les causes.

•Mettre en place des actions pour améliorer la gestion du stress.

 
 
unsplash-image-lHkUBtUiI2Q.jpg

Les principes du management.

•Apprendre les principes de bases et les différentes missions d’un manager

•Apprendre à mieux se connaitre et autoévaluer son style de management

•Savoir mieux s’adapter à l’autre

•Mieux comprendre l’engagement et la motivation selon les préférences comportementales

•Acquérir méthodes et outils pour animer son équipe au quotidien Colliger les outils managériaux et la prévention des risques.

unsplash-image-ASKeuOZqhYU.jpg

La communication.

•Distinguer les différentes communications (définitions, schémas de la communication)

  • Verbale

  • Non verbale

  • Para verbale

•Identifier les principaux outils de la communication interpersonnelle

  • écoute active

  • Questionnement

  • Reformulation etc.

•Prendre conscience des enjeux d’une prise de parole et trouver des clés pour se sentir plus confiant et plus légitime – intervention d’un coach vocale

  • Les fondamentaux de la prise de parole

  • Trouver la congruence corps, voix, texte

Qualité des formations : Cette formation est également délivrée à l’Université Paris Diderot dans le cadre d’un partenariat de formation continue pour les directeurs de recherches (télécharger le programme). Next Floor répond aux critères de qualité du Datadock, les intervenants experts et créatifs.

Public : Dirigeants PME, Managers, Directeurs de service

Prérequis : aucun

Durée : 3 jours – 21 heures

Lieu : Paris ou dans votre ville

Prix : Demande de devis sur bonjour@next-floor.fr / Créer une page demande de devis)

Niveau : perfectionnement

Le livrable : support personnalisé du participant

Evaluation de la formation : Satisfaction des participants / Accompagnement individuel pour la validation de l’acquisition de la formation. Coaching d’équipe pour retour d’expérience